
Le Rotary club Val de Lys remet un don à Ca-RAM-el.
Ce mercredi 16 mars s’est déroulé à 19h la cérémonie de remise du chèque du Rotary club Val de Lys d’Armentières au relais d’assistantes maternelles d’Houplies (Ca-RAM-el). Le début de soirée s’est ponctué par une intervention de Jean-François Legrand, maire d’Houplines ainsi que de Sylvie Carpentier, présidente du Rotary club Val de Lys. Le maire de la ville a tenu à « remercier le Rotary club pour ce don important pour la ville ». L’événement constitue l’aboutissement d’un projet mis en place depuis septembre 2015 et proposé par la présidente elle-même. « J’ai décidé d’orienter cette année d’action vers l’enfance et étant donné que la ville d’Houplines est mon berceau familial, j’ai souhaité mener une action afin d’aider cette commune » nous confie-t-elle. Le projet a donc été élaboré par Sylvie Carpentier, Evelyne Nevejans (adjointe au maire), Delphine Moretti (coordinatrice enfance et jeunesse) ainsi que Anne Marie Defosseux (responsable du relais d’assistantes maternelles d’Houplines). Toutes quatre ont œuvré afin de mener à bien ce projet. La mairie a beaucoup participé à ce succès puisqu’elle a permis la création de flyers afin de relayer un maximum l’information auprès des citoyens.
C’est à cette occasion qu’a été organisé en décembre dernier la 15ème édition de la Foire aux huîtres sur la place d’Armentières. Cette action régulièrement renouvelée par les membres de l’association a pour but de « Mettre au service du club ses talents et s’en découvrir de nouveaux. C’est un moment de partage ou nous avons la possibilité de trouver des sponsors. ».
L’expérience fut un succès puisque pas moins d’une tonne d’huîtres a été écoulée durant cette journée. Le don a permis l’installation d’une barrière de sécurité dans le jardin du RAM afin de permettre aux enfants de profiter du jardin de l’établissement, ainsi que la mise en place depuis mars de 6 ateliers musicaux. Ces derniers se déroulent toutes les deux semaines et sont assuré par l’intervention du centre Gymborée. Enfin, le relais s’est vu équipé il y a peu d’une piscine à balle dont les enfants pourront profiter pleinement. Les enfants ont d’ailleurs fabriqué, à l’initiative des assistantes maternelles, une affiche de remerciements pour le Rotary club.
