
« Bah bah bah 30 ans… » de peinture pour Jean Michel Dutillie.
Le vernissage de la troisième phase de l’exposition « bah bah bah 30 ans » de Jean Michel Dutillie s’est déroulé ce vendredi 22 avril à 18h30 au centre social 4-saisons à Armentières. Les deux précédentes expositions s’étaient tenues au Bouchée double à La Chapelle d’Armentières ainsi qu’aux Damoiselles à Nieppe en février et mars de cette année. C’est une rétrospective de sa carrière de peintre que nous propose Jean Michel Dutillie au travers des œuvres qu’il a choisi de nous présenter. Certains dessins, ainsi que sa première toile datant de 1986 sont également exposés afin de retracer l’intégralité de son parcours. Le peintre autodidacte s’est beaucoup inspiré des travaux qu’il a pu admirer durant les longues heures passées dans les ateliers des peintres lillois. Il a fait de la peinture à l’huile sa spécialité.
Pour sa quatrième exposition au sein du centre social 4-saisons, le peintre a décidé de mettre en avant le collectif la lucarne dont il est trésorier. Ce collectif a pour but de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes au développement artistiques. Jean Michel Dutillie proposait habituellement deux ateliers peinture annuels destinés aux enfants, mais cette année, il a décidé de se consacrer aux adultes. Ces derniers avaient pour objectif de réaliser leur autoportrait, avec l’aide de Jean Michel Dutillie. Les 13 réalisations sont également exposées jusqu’au 6 mai.
Le vernissage s’est ponctué d’une vidéo de remerciement de la part du président du collectif la lucarne, ainsi que d’un discours de Janine Folens, présidente du centre social et de Claudine Messager, qui représenté Bernard Haesebroeck, maire de la ville.
